Le squat : posture et motivation ♡

Hey les girls !

Bon, on ne va pas se mentir, le soleil arrive, les après-midi plage et bronzage aussi. Et on a donc toutes l’objectif ventre plat et belles fesses en vu haha ! :p

Comme vous l’avez compris aujourd’hui on va se concentrer sur les fesses et ce grâce au squat !

LA POSTURE

Je vois régulièrement des personnes faire des squats et qui en plus de ça chercher à attirer le regard… malheureusement, se sont régulièrement ces personnes là qui n’ont pas la bonne position lorsqu’elles réalisent un squat. Il faut savoir que faire des squats en n’ayant pas la bonne position cela peut devenir dangereux pour votre dos ! Je tiens à m’attarder là-dessus car c’est très important.

Lorsque que vous réalisez un squat, commencez par écarter vos appuis podaux (vos pieds) de façon à ce qu’ils soient un peu plus éloignés que lorsque vous avez votre pied avec l’alignement pied/hanche/épaule. C’est un peu compliqué à expliquer mais avec la photo ci-contre vous visualiserez mieux 😉

IMG_0172
Alignement pied/hanche/épaule
IMG_0173
Écartement idéal des pieds pour le squat, bien sure vous pouvez les écarter plus ou moins selon votre ressenti !

Une fois les pieds en place on passe au plus important, le dos. Pour éviter au mieux les problème de dos vous devez toujours rester le plus droit possible. Alors attention, lorsque vous descendez en squat bien entendu que votre dos ne va pas rester « droit » dans le sens droit comme un mur, non. Lorsque vous descendez en squat vous allez vous penchez légèrement vers l’avant, c’est là que vous devez vers attention à ce que votre dos soit droit ! (voir les photos ci-dessous)

IMG_0175
Toujours avoir le dos droit ! Après vous pouvez bien entendu descendre plus bas, ce n’est qu’un exemple.

Et enfin, lorsque vous descendez en squat faites bien attention à toujours avoir les pieds collés au sol, les talons ne doivent pas décoller, sinon il faut que vous rajustiez l’écartement de vos appuis. N’oubliez pas de tendre vos bras devant vous à la descente pour vous équilibrez. Vous pouvez bien entendu rajouter du poids dans vos mains pour muscler les bras en même temps ou bien soulever une charge plus important entre vos jambes, bras tendus, pour augmenter la difficulté des squats 😉

N’oubliez pas de bien inspirer à la descente et expirer en monté 🙂

Résumé en image pour ce qui est de la posture :

Squat 1

LA MOTIVATION

Alors oui, on se dit toutes « c’est décidé demain je commence la fitness ! » puis finalement ça ne dure pas plus d’une semaine… :/

Pour ça, j’ai la solution ! Au lieu de faire vos squats « bêtement » en comptant jusqu’à 10, 15 ou 20 2 ou 3 fois avec des pauses de 1 minute entre chaque série faites-le sur une musique !

Attention, ce n’est pas n’importe quelle musique, c’est LA musique : Moby – Flower (gone is 60 seconds intro)

Dans cette musique vous allez régulièrement entre « up » et « down » et comme leur traduction l’indique, lorsque vous entendez « up » vous remontez de votre squat et à l’inverse lorsque vous entendez « down » vous descendez en position de squat. Je ne vous cache pas que tenir toute la musique est compliqué les premières fois c’est pour ça qu’il ne faut pas descendre trop bas à chaque fois 😉 Et ne vous faites pas avoir, certaines fois vous allez rester plus longtemps en bas qu’en haut :p

Vous pouvez également vous servir de cette musique pour faire des pompes, des adbos ou encore du gainage 😉

Bon sport ! ♥

=> Me contacter : pearlbox@outlook.fr

Publicités

2 réflexions sur “Le squat : posture et motivation ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s