Pourquoi prendre des protéines pour maigrir ? ♡

De plus en plus souvent on voit un peu partout des personnes »connues », avec une certaine notoriété, qui vous présente des compléments alimentaires, des protéines, des aides nutritionnelles et j’en passe. En voyant ça on se dit tous qu’ils nous présentent le produits seulement pour recevoir une somme derrière et qu’en réalité le produit ne fait « rien ». Et bien détrompez-vous !

D’accord, je ne suis pas pour toutes ces « poudres miracles », ces « prot’  » ou je ne sais quoi. Seulement certains de ces produits sont un apport en protéine et il faut savoir que la protéine est un bon nutriment pour maigrir si on l’utilise correctement. La protéine ne sert pas uniquement aux bodybuildeurs et aux fous de la musculation à faire de la gonflette 😉

Pourquoi les protéines sont de bons nutriments pour maigrir ?

Les régimes hyper-protéinés, il en existe plein comme je vous le disais. Et pour cause, ce nutriment indispensable à notre organisme permet de perdre du poids rapidement en faisant fondre la masse graisseuse, sans pour autant perdre trop de muscles.

Vous trouverez ce nutriment dans les viandes, les poissons et les légumineuses.

Les acides gras peuvent être bénéfiques dans un régime alimentaire

Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous s’imagine, il ne faut pas définitivement supprimer les graisses de son alimentation, même lorsque l’on est au régime. C’est même en faisant cela que l’on prend du poids pendant un régime car votre corps va stocker comme il peut le peu de graisse qu’il lui reste puisque vous lui avez supprimer son apport régulier  et nécessaire de graisse.Sauf qu’à choisir, il faut privilégier les acides gras poly-insaturés, à savoir les noix et les poissons gras.

Par exemple, le matin ou au goûter prenez des mélanges de noix, mettez-les dans du fromage blanc ou un yaourt accompagné d’un fruit et d’un verre de jus d’orange ou un thé.

Tout ce joue sur la quantité. Si votre consommation ne dépasse pas les 20% des apports journaliers, alors vous pouvez y aller.

Les sels minéraux, indispensables pour garder la ligne

Leur consommation est indispensable pour être en bonne santé. Et le sel minéral qui permet d’afficher une silhouette de rêve… c’est le magnésium !

Les noix de cajou, de gingembre et les noix de pécan en regorgent. Alors faites-vous plaisir sur le magnésium car la moindre carence peut engendrer des conséquences sur votre poids.

Il faut également savoir que le stress fait diminuer le taux de magnésium. Alors si vous vous sentez stressé, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Le calcium, idéal pour perdre du poids

On sait que le calcium joue un rôle important dans la santé de nos os. Mais on dit également de lui qu’il est indispensable dans l’effet de satiété. On le trouve bien évidemment dans les produits laitiers mais également dans certains fruits de mer comme les crevettes.

Les vitamines B et C sont nos alliés minceur !

La vitamine C contenue dans les agrumes mais également dans les cerises, les poivrons rouges, le cassis et la goyave aide à mincir.

Comment ? En produisant une hormone (la noradrénaline) qui chasse les graisses de nos cellules, et ce en particulier lors que vous réalisez un effort physique. Quant à la vitamine B, elle lutte contre es fringales et nos envies de grignotage, souvent responsables de la prise de poids, en augmentant notre sentiment de bien-être.

J’espère que cette petite piqûre de rappel sur les apports alimentaires à favoriser durant vos repas va vous aider pour votre objectif bikini de cet été 🙂 ♥

=> Me contacter : pearlbox@outlook.fr

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