Masques pour resserrer les pores ♡

Marre d’avoir des pores qui se voient ? Alors cet article est fait pour vous 🙂 Je vais vous présenter plusieurs masques maison, tous pour resserrer vos pores !

  • Le masque à l’avoine

L’avoine est un exfoliant naturel qui permet de lutter contre les points noirs.

Pour fabriquer votre masque, il vous faut diluer 2 à 3 cuillères à soupe de farine d’avoine (ou de grains d’avoine mixés) dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène que vous appliquez sur votre visage pendant 20 minutes.

PS : ce masque fait parti de la routine de Kourtney Kardashian

  • Le masque à la levure et au citron 

Voilà un duo magnifique ! L’association des propriétés astringentes de la levure et des pouvoirs antiseptiques du citron est parfaite pour resserrer les pores tout en éliminant les points noirs.

Pour préparer votre soin beauté, il vous suffit de mélanger un sachet de levure chimique à 4 cuillères à café de jus de citron. La préparation doit reposer une dizaine de minutes avant d’être utilisée. Après l’avoir posé, laisser agir 20 minutes puis rincez abondamment.

  • Les glaçons

C’est bien connu, le froid a un effet vasoconstricteur. Alors, pourquoi ne pas s’en servir pour lutter contre la dilatation des pores ? Rien de plus facile que de te servir des glaçons qui sont dans ton congélateur et de les promener doucement sur ton visage.

Soulève le glaçon régulièrement afin d’éviter les brûlures. Un petit conseil : fait-le après ton bain ou ta douche pour resserrer tes pores qui se seront dilatés avec la chaleur et la vapeur d’eau.

PS : technique utilisée par Kim Kardashian

  • Le masque au blanc d’œuf et au citron

Très riche en lysozyme, le blanc d’œuf affiche des propriétés antibiotiques particulièrement efficace sur la peau. Additionné aux vertus du jus de citron vues précédemment, cet ingrédient peu onéreux fait des miracles.

Pour en profiter, récupérez et montez en neige le blanc d’œuf. Appliquez-le sur votre visage, et laisser sécher. Après avoir soigneusement rincé le masque, tamponnez un coton préalablement imbibé de jus de citron.

PS : masque utilisé par Adriana Lima

  • Le jus d’orange

Qui a dit que le jus d’orange ne devait être qu’une source d’énergie pour votre organisme ? La vitamine C peut aussi raffermir les chairs de votre visage !

Pour bénéficier de cette cure de jouvence, récupérez le jus d’une orange fraîchement pressée. Imbibez-en un coton que vous tamponnez sur votre peau. Laisse le jus d’orange pénétrer votre épiderme pendant 5 minutes et rincez.

Effet immédiat ! Attention, cependant, à ne pas vous exposer au soleil pendant les heures qui suivent.

  • L’argile verte

L’exceptionnel pouvoir absorbant de l’argile verte est particulièrement indiqué pour traiter les peaux grasses et venir à bout des pores dilatés.

Pour une efficacité accrue, il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, pour ses vertus purifiantes, et d’huile essentielle d’arbre à thé, pour ses propriétés antibactériennes.

Pour faire votre masque, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte avec de l’eau ou le jus d’un demi citron. Ajoutez ensuite 2 gouttes d’huile essentielles de menthe poivrée et 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (cela ne reste qu’une option). Appliquez la préparation pendant 15 minutes.

PS : masque utilisé par Shay Mitchell

 

Testez celui qui vous tente le plus. Trouvez le masque qui vous correspond le mieux. Et adieu les pores dilatés et les points noirs 🙂 ♥

=> Me contacter : pearlbox@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s