Les patchs anti points noirs de Nivea ♡

Il n’y a pas si longtemps, en mars, je vous ai écrit un article « crash test : le masque anti points noirs » où je vous évoque une légère déception sur le résultat obtenu (sûrement dû au fait que je me suis faite trop d’attente sur le produit).

Face à cet « échec », si on peut dire ça comme ça, je n’ai pas baisser les bras ! Je me suis lancée dans un autre test, les patchs anti points noirs de chez Nivea.

Où se procurer le produit ?

L’avantage avec ces patchs c’est d’abord leur accessibilité. En effet, vous pouvez les trouver partout en grande surface dans des prix allant de 5€ à 6€. Personnellement je les ai trouvé chez Leclerc.

Vous les trouverez sous le nom de « Patchs purifiants fraîcheur ». La boite contient 6 patchs au total : 4 pour le nez et 2 pour le menton et le front.  Ces patchs conviennent à tous types de peaux.

Le produit selon Nivea

Les patchs éliminent les points noirs et nettoient en profondeur les pores : ils sont recouverts d’un complexe actif qui, au contact de l’eau, s’amalgame aux impuretés et aux points noirs obstruant les pores et les désincruste. La texture souple du patch lui permet de s’appliquer facilement même sur les zones irrégulières comme le nez. Sa formule au délicieux parfum citronné procure à votre peau une agréable sensation de pureté et de fraîcheur. Votre peau est éclatante et vous vous sentirez bien ! Les pores sont nettoyés, et votre teint est éclatant de fraîcheur. Vous ressentez une incroyable sensation de douceur sur votre peau.

En résumé les patchs :

  • s’amalgament aux impuretés et aux points noirs obstruant les pores et les désincruste.
  • s’appliquent facilement même sur les zones irrégulières comme le nez.
  • Procurent une sensation agréable à votre peau grâce au délicieux parfum citronné
  • Laissent une agréable sensation de pureté et de fraîcheur.

L’utilisation

Sur l’emballage il est écrit de 1- Mouiller la partie concernée, 2- Appliquer le patch, sa formule s’active au contact de l’eau, 3- Laisser sécher le patch 10 à 15 min et 4- Retirer délicatement le patch.

Il est tout de même préférable de commencez par exfolier la peau pour enlever les peaux mortes de votre visage. Il est bon de le faire une à deux fois par semaine pour faciliter le renouvellement de votre peau.

Ensuite, dilater les pores. Pour cela rien de plus simple ! Vous pouvez utiliser le patch après votre douche. En effet, la buée que vous aurez eu sur le visage pendant votre douche aura suffit à dilater vos pores. Ou vous pouvez tout simplement mettre de l’eau à chauffer dans une casserole que vous faites porter à ébullition, une fois que de la vapeur s’en dégage pencher votre tête au-dessus de celle-ci en faisant attention de ne pas vous brûler.

Vous pouvez maintenant appliquer le patch sur votre peau en suivant les instructions énumérées un peu plus tôt. Pour une meilleure adhérence il est préférable d’humidifier au préalable la zone qui va être traitée pour que le patch puisse par la suite mieux se solidifier.

Attention : lorsque vous prendrez votre patch il sera posé sur une bande en plastique, bien entendu c’est le côté faisant face à cette bande que vous devez mettre au contact de votre peau 😉

Mon expérience

Commençons avec les points forts. J’ai trouvé que l’odeur de ce patch était bien plus agréable que celle du masque de mon article précédent. La pose du patch est également plus courte que celle du masque, ce qui est un gain de temps lorsque vous êtes pressé. Contrairement au masque qui doit être commandé par internet, le patch, lui, se trouve facilement en grande surface. Le plus important des points forts reste le fait que j’ai obtenu un bien meilleur résultat qu’avec le masque !

En ce qui concerne les points faibles, j’ai eu plus de difficulté à faire adhérer le patch au niveau des ailes du nez, il faut bien prendre son temps lors de l’humidification de la zone ainsi que lors de la pose du patch. Il ne va que très peau sur les joues où peut parfois se trouver quelques points noirs, il faudrait que Nivea pense à allonger leurs bande de 2cm ou 3 cm de chaque côté. Et finalement, ce que vous attendiez, le patch est tout de même un peu plus douloureux que le masque (pour ma part en tout cas), sûrement dû au fait qu’il fonctionne mieux ! Mais le résultat est là et la douleur est supportable 🙂 Comme on dit, Il faut souffrir pour être belle ! 😉

Pour résumer, le masque Nivea est nettement plus rentable et offre un meilleur résultat selon moi 🙂

J’attend de connaitre vos retours et vos expériences ♥

=> Me contacter : pearlbox@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s