Où partir seul en voyage ? ♡

Dans cet article, suite à des recherches, je vais vous présenter des destinations que l’on peut faire seul. Car oui, il arrive parfois que l’on ne trouve personne avec qui partir, que se soit une question de choix de destination, de personne avec qui voyager, de date de disponibilités,… Bref, beaucoup de facteurs peuvent faire que l’on se retrouve seul pour un voyage. Voici donc des destinations, astuces et conseils 🙂

Où partir seul en Asie ?

La destination number one, toutes régions du monde confondues, n’est autre que la Thaïlande ! En effet, il s’agit d’une destination très prisée par les voyageurs, et donc de copains de voyages potentiels. De plus, que le pays est ultra safe, sans oublier le fait  qu’il s’agit tout de même d’un pays extrêmement dépaysant.

Article 34 (1)
La Thaïlande

Bali tient également une place particulière sur le podium des candidats potentiels pour l’Asie, tout comme le Népal. Les gens y sont incroyablement respectueux et les paysages sont magnifiques.

Article 34 (3)
Le Népal
Article 34 (2)
Bali

Où partir seul en Amérique Latine ?

L’Amérique Latine, centrale ou sud, est idéal pour les voyageurs « sac-à-dos ». Le temps y est clément, le dépaysement total et… pour ceux qui ont eu la chance de choisir Espagnol LV2, la langue y est accessible. Sauf qu’il y a un « mais ». On ne voyage pas n’importe comment là-bas, rapport à la sécurité intérieure.

Le terme est fort, fait peur, mais rassurez-vous, aucun souci à voyage seul en Amérique du sud ou centrale lorsqu’on est une femme. Il suffit juste de bien étudier son voyage !

Un conseil ? Commencer par l’Amérique Centrale avec le Costa Rica qui donne un vrai point de vue sur l’Amérique du sud tout en étant en sécurité.

Article 34 (4).jpg
Le Costa Rica

Next step : Le Chili, qui offre les paysage les plus variés d’Amérique du Sud et qui est connu pour la gentillesse de ses habitants.

Article 34 (5).jpg
Le Chili

Où parti seul en Europe ?

Parti loin c’est bien mais ne laissons pas l’Europe sur la touche !

Un conseil ? Budapest e premier lieu. La ville est très belle, propre et très peu chère. C’est une véritable plaque tournante de la jeunesse voyageuse, elle est vraiment idéale pour une premier voyage en solo. Pour terminer, la vie nocturne y est bien remplie tout en étant plus light qu’à Berlin. Pour celles et ceux qui aiment la randonnée, de sublimes paysages sont accessibles à 2h à peine de train.

Article 34 (6).png
Budapest

Autre destination tout aussi sympa : Lisbonne. L’endroit favori des jeune qui commencent une « tour d’Europe ». Autre salle, autre ambiance : Edimbourg.

Article 34 (7)
Lisbonne
Article 34 (8)
Edimbourg

Vous aimez la cuisine Italienne ? Alors vous pouvez foncer les yeux fermés à Rome. Vous ne serez pas déçu du voyage.

Article 34 (9)
Rome

Quelques conseils

Comment rencontrer des gens en vacances ? 

Il est bien plus facile de briser la glace en vacances ! C’est surement du au fait que vous ne connaissez pas la personne, que vous ne la reverrez surement pas après non plus, que vous avez choisi la même destination et que c’est toujours sympas de découvrir du monde plutôt que de rester seul 🙂 La glace se brise souvent en demandant un service ou un conseil !

Il ne faut pas non plus oublier le fait que vous êtes seul dans votre voyage, mais que vous n’êtes pas seul à faire le même voyage seul 😉

Astuces

Lorsque vous sortez, prenez le strict minimum : de l’argent liquide et une photocopie de votre passeport ou une photo de ce dernier dans votre téléphone (on ne sait jamais).

Pensez également à investir dans un sac à main en bandoulière et mettre une veste ou un pull par dessus pour une double sécurité !

Ne portez pas de bijoux, rien ne sert de tenter le diable 😉

Voilà, j’espère que cet article et ces astuces/conseils vous serviront pour vos prochaines destinations 🙂 Bonnes vacances ♥

=> Me contacter : pearlbox@outlook.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s